LA PRÉPA COIFFURE

bien se préparer pour RÉUSSIR son apprentissage coiffure avec du bon matériel, des objectifs clairs et une bonne organisation.

 

Durée d’accès à la formation : Accès à vie à la formation = pas de limite de temps, vous avez tout votre temps pour avancer à votre rythme, quand vous le souhaitez, selon votre emploi du temps, soit petit à petit en ayant le temps qu’il vous faudra pour vous préparer et acheter votre matériel, soit en formation intensive que vous pourrez suivre à un rythme soutenu si vous souhaitez avancer rapidement. Ce sera à vous d’adapter votre avancée selon vous. 

 

- Accès immédiat : A toute la formation et à toutes les vidéos juste après votre inscription, afin d’avancer selon le rythme qui vous conviendra. 

 

- Visionnage des cours : Vous pourrez voir et revoir les vidéos des cours autant que nécessaire. Et vous pourrez adapter la vitesse de lecture des vidéos selon vos besoins : vitesse normal ou vitesse rapide pour aller plus ou moins vite selon vos besoins. 

La formation est accessible via la même plateforme de formation  que le reste des formations (afin de retrouver toutes vos formations facilement sur la même plateforme).

 

- Niveau requis pour suivre la formation : Tous niveaux (autant pour les plus grands débutants que pour les personnes déjà dans la coiffure mais ayant besoin d'aide pour être accompagnée à ce niveau là). Convient également aux personnes voulant faire une remise à niveau après plusieurs années d'arrêt et à toutes personnes voulant faire de la coiffure son métier.

 

- Pédagogie de la formation : Vous expliquer au mieux les choses avec de véritables vidéos de cours comme si vous étiez à mes côtés. Explications faites avec une vraie logique. D’ailleurs la logique est un des points primordial de toutes les formations. Pas de fausses explications, mais que du concret toujours expliqué.

 

- Objectifs de la formation : Vous aidez à démarrer et/ou à continuer votre apprentissage coiffure sur de bonnes bases, en sachant comment bien choisir votre matériel, et en sachant comment vous organiser et avancer pour atteindre vos objectifs. Le but est de démarrer sur de bonnes bases pour vous amener à réussir votre formation coiffure et / ou votre reconversion coiffure.

 

- Prix et paiement de la formation : Le prix de la formation est à 29 euros. Paiement en 1 fois.

 

- Pas de surprise / pas d’arnaque => Contenu exact de la formation en bas de page.

 

 

 

Parlons plus en détail :

 

La réussite ça se prépare ! C'est une phrase que je dis souvent car c'est une réalité ! 

 

Aucune réussite ne vient d'un hasard sorti de nul part !

 

Et La Prépa Coiffure est là pour ça. C'est la formation que toute personne débutant dans le domaine de la coiffure devrait faire pour VRAIMENT bien se préparer et clairement préparer sa réussite.

 

Un artisan avec de mauvais outils, qui ne sait pas trop ce qu'il veut obtenir et qui ne sait pas non plus s'organiser pour bien avancer est déjà très mal parti pour arriver à un réel but...

 

Donc oui la réussite ça se prépare, et ça se prépare dès le début, c'est même La toute première chose à faire. C'est seulement à partir de là qu'on pourra commencer son apprentissage (plus sereinement).

 

Et d'ailleurs comment commencer un apprentissage artisanal (car la coiffure c'est de l'artisanat) sans même connaître les outils de travail qu'il vous faudra pour que votre apprentissage (et votre travail par la suite) se passe bien ?

 

Comment débuter son apprentissage de la pratique si on n’est pas pas prêt, pas encore équipé(e) ou bien, mal équipé(e) ?

 

Vous souhaitez commencer un apprentissage / une reconversion dans la coiffure mais vous êtes déjà perdu(e) rien que pour acheter votre matériel ?

J'ai connu ça aussi...

Puis acheter plein de choses pour se rendre compte que c'est nul ou que ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux une fois qu'on l'utilise...

 

Et oui, acheter son matériel est une des premières choses à faire pour pouvoir pratiquer, et il faudra du bon matériel dans l’idéal.

 

Mais dur dur de bien choisir son matériel quand on débute et qu’on ne sait pas encore l’utiliser et qu’on ne connaît pas les bons critères pour savoir comment le choisir…

 

Vous avez hâte d’acheter votre matériel, vous allez sur plein de sites de coiffure, mais vous ne savez absolument pas quel matériel coiffure acheter exactement ?

 

Vous êtes complètement perdu(e) face à tout ce matériel que vous trouvez ? Vous ne savez pas quels critères il faut pour chaque matériel ? Vous avez peur d’acheter des choses inutiles et de faire du gaspillage ?

 

Vous pensiez choisir votre matériel selon la couleur et le prix mais vous remarquez que c’est bien plus compliqué que ça ? Vous aimeriez être aidé(e) pour mieux vous y retrouver ?

 

Et bien dans la prépa, je vous guide en vous montrant en vidéo tout le matériel coiffure essentiel à avoir, en faisant attention aux critères importants qu’il faudra absolument et en vous expliquant pourquoi afin de bien comprendre et ne plus être perdu(e).

 

Alors oui il y a déjà le guide gratuit sur le matériel qui est bien complet, mais j’ai pensé que certaines personnes préfèreront le format vidéo qui permet de mieux montrer ou expliquer certains détails et qui est encore plus complet et précis. (Et c'est tellement plus sympa de voir en vidéo)

 

De plus, vous trouverez d’autres choses dans la Prépa qu’il n’y a pas dans le guide gratuit :

 

Est-ce que vous vous êtes fixé un véritable objectif pour avancer dans votre projet coiffure ?

 

Car « devenir coiffeur/se » n’est pas un objectif très précis. Si vous ne savez pas ce que c’est un bon objectif bien précis et motivant, et bien, en plus, dans cette Prépa, je vous ai fait des vidéos pour mieux vous préparer et vous motiver dans votre projet coiffure en vous aidant à vous fixer des objectifs beaucoup plus clair pour avancer.

 

On verra également comment vous pourrez aménager votre planning afin de bien vous organiser dans votre apprentissage (pour les personnes en reconversion coiffure avec des emplois du temps pas évidents à côté, un travail ou des enfants, c’est une clé essentielle à la réussite de votre projet).

 

Puis en bonus : je vous ai rassembler plusieurs vidéos du blog qui pourront répondre à vos questions et vous aider si vous êtes en reconversion coiffure, seul(e), en candidat libre.

Cette formation ne vous coûtera rien au final avec le gaspillage d'argent qu'elle va vous éviter côté matériel, le gain de temps qu'elle va vous faire gagner, les astuces que vous trouverez qui vous faciliteront et la motivation qu'elle va vous donner pour commencer votre aventure coiffure !

 

La prépa c’est une formation de préparation simple et concrète en vidéo dont l’objectif est de vous aider à bien vous préparer pour préparer votre réussite avant même de commencer votre apprentissage coiffure que vous soyez complètement débutant ou pas.

 

Elle est accessible via la même plateforme de formation que le reste des formations à venir (afin de retrouver toutes vos futures formations facilement sur la même plateforme).

 

La prépa peut commencer tout de suite en cliquant sur "Accéder". Vous aurez accès à vie à ce contenu, et vous pourrez avancer au rythme qui vous convient pour bien vous préparer et acheter votre matériel au fur et à mesure.

 

A tout de suite dans la Prépa Coiffure ; )   

 

Sophia B.

Contenu :

1. bienvenue - 2 min  + 1 PDF

2. Introduction au matériel coiffure - 7 min + 1 PDF

3. Matériel de protection et d'hygiène - 18 min + 2 PDF

4. Matériel de coiffage : brosses et peignes - 32 min + 2 PDF

5. Matériel coiffure chauffant - 54 min + 2 PDF

6.1 Matériel de coupe - 24 min + 2 PDF

6.2 Comment tenir les ciseaux à anneaux VS ciseaux exthand - 13 min

7. Matériel techniques coiffure - 35 min + 2 PDF

8. Gros matériel et petits plus - 10 min + 2 PDF

9. Matériel d'apprentissage - 11 min + 1 PDF

10. Bonus : faire un coin coiffure - 20 min + 1 PDF

11. Devenir coiffeur/coiffeuse - 6 min + 1 PDF

12. Se fixer un objectifs claire : objectif SMART - 12 min + 5 PDF

13. Balayez vos peurs et démarrez paisiblement - 7 min + 2 PDF

14. Fin - 2 min

 CGV - Contact - blog