Formation Coiffages Femme et tout ce qu'il faut maîtriser côté shampooings /soins :  35 coiffages en démo avec explications tout en maîtrisant les shampooings /soins, pour savoir faire, conseiller et personnaliser comme un pro tous types de cheveux, même en étant débutant.


Durée d’accès à la formation : Accès à vie à la formation = pas de limite de temps, vous avez tout votre temps pour avancer à votre rythme, quand vous le souhaitez, selon votre emploi du temps, soit petit à petit en ayant le temps qu’il vous faudra pour vous entraîner à appliquer les cours, soit en formation intensive que vous pourrez suivre à un rythme soutenu si vous souhaitez avancer plus rapidement. Ce sera à vous d’adapter votre avancée selon vous. 

 

- Accès immédiat : A toute la formation et à toutes les vidéos juste après votre inscription, afin d’avancer selon le rythme qui vous conviendra. 

 

- Visionnage des cours : Vous pourrez voir et revoir les vidéos des cours autant que nécessaire. Et vous pourrez adapter la vitesse de lecture des vidéos selon vos besoins : vitesse normal ou vitesse rapide pour aller plus ou moins vite selon vos besoins. 

La formation est accessible via la même plateforme de formation  que le reste des formations (afin de retrouver toutes vos formations facilement sur la même plateforme).

 

- Niveau requis pour suivre la formation : Tous niveaux (même pour les plus grands débutants car tout est expliqué). Convient également aux personnes voulant faire une remise à niveau et aux personnes ayant des difficultés / ayant du mal à maîtriser les coiffages ainsi que le conseil shampooing/soin, ne sachant pas très bien comment conseiller, voulant se perfectionner pour mieux maîtriser ce domaine et réellement mieux conseiller leur clientèle.

 

- Pédagogie de la formation : Certaines personnes m’ont confiée leurs difficultés à conseiller leur clientèle côté shampooing/soin ainsi que leurs difficultés à s'y repérer dans les coiffages et à les maîtriser. La pédagogie de la formation a donc été mise au point pour faciliter au mieux la compréhension et les personnes en difficulté à ce sujet. Les cours sont expliqués concrètement afin de bien comprendre, pour mieux maîtriser les techniques. Vous y trouverez différentes techniques afin de toujours personnaliser au maximum vos choix et vos conseils pour chaque cliente.

La personnalisation sera concrètement mise à l’honneur selon les types de cheveux et les envies de chaque cliente. Les explications sont faites de sorte à être faciles à comprendre quelque soit votre niveau en coiffure. Les vidéos de démonstrations ne sont pas de simples vidéos de 5/10 min avec peu d'explications. Ce sont de véritables vidéos de cours comme si vous étiez à mes côtés pendant chaque coiffage et que je vous expliquais tout ce que je fais, avec plein de conseils et de la logique. D’ailleurs la logique est un des points primordial de chaque formation. Pas de fausses explications, mais que du concret toujours expliqué !

 

- Objectifs de la formation : Vous devrez être capable de maîtriser tous les coiffages de la formation sur tous types de cheveux (lisses, ondulés, bouclés, frisés, afro), et de maîtriser le conseil clientèle en terme de coiffages ainsi qu'en terme de conseils routine capillaire, en sachant conseiller toutes vos clientes de manière précise et professionnelle. Vous serez à l'aise pour tous vos coiffages, vous pourrez proposer des coiffages sympa et vous pourrez vous démarquer par certains coiffages, les conseils clientèle côté routine capillaire ne vous feront plus peur, vos clientes apprendront plein de choses avec vous comme coiffeur/se pour avoir une bonne routine capillaire et avoir des cheveux en meilleure forme et elles auront même complètement confiance en vous et en votre approche.

 

- Prix et paiement de la formation : Le prix de la formation est de 239 euros. Paiement en 2 et 3 fois possible.

 

- Pas de surprise / pas d’arnaque => Contenu exact de la formation en FIN de page + vous retrouverez également des témoignages d'élèves de la formation (tout en bas de cette page ).

 

 

Parlons plus en détail :

 

Pourquoi une formation pour maîtriser les shampooings / soins et les coiffages alors que les débutants sont pressés d’apprendre directement les techniques de coloration et de décoloration ?

 

Et bien déjà parce que quelque soit les prestations que vous ferez, vous devrez parler de routine capillaire pour absolument toutes vos prestations ET vous devrez finir toutes vos prestations par un coiffage évidemment !

 

Impossible de laisser repartir une cliente sans coiffage !

 

Donc oui les coiffages ça doit se maîtriser.

 

Et de nos jours avec internet, les clientes sont de plus en plus exigeantes côté coiffage

 

Elles nous montrent des photos sur leur téléphone pour nous montrer le coiffage tendance de leur instagrameuse préférée pour leur faire le même coiffage.

 

Mais si t’es pas capable de reconnaître le type de coiffage, tu fais comment ?

 

Car des coiffages bouclés par exemple, y’en a de plusieurs sortes et y'a plusieurs manières de les faire ?

 

Du coup lequel vous allez lui faire ? Laquelle manière de faire son coiffage ressemblera le plus à sa photo ?

 

Maîtrisez-vous assez les coiffages pour faire vos choix ?

 

En débutant, ce n’est pas toujours évident, on pense que de savoir faire un brushing suffit…

 

Mais y’a les curly, y’a les wavy…

Y’a les texturisés naturelles à savoir mettre en forme…

Y’a les cheveux hyper fins qui veulent du volume….

Y’a les cheveux difficiles à lisser…

Y’a les coiffages sur cheveux courts, sur cheveux longs…

Y’a les cheveux bouclés / frisés / afro…

Et parmi tout ça y’a les demandes de coiffages avec photo de star…

 

Et vous, vous êtes là : je la coiffe comment pour lui faire ce résultat ?

 

Et bien, dans cette formation vous retrouverez 35 démonstrations de coiffages en vidéo.

 

Pour chaque coiffage vous aurez des explications complètes et concrètes pour vous aider à maîtriser tous ces coiffages sur les différents types de cheveux, tout en sachant personnaliser vos coiffages selon les cheveux et selon la demande.

 

Cette formation de pratique coiffure va concrètement vous aider à vous y retrouver parmi tous les coiffages qu’on pourrait vous demander et vous aider à être à l’aise tout en pouvant évoluer et vous débrouiller par vous-même ensuite.

 

Pour chaque démonstration, vous aurez également de fourni avec la formation, tous les avant/après sous chaque vidéo, afin de vous les imprimer pour avoir un Book photos qui vous permettra de montrer à vos clientes les coiffages que vous proposez afin qu’elles puissent bien visualiser les coiffages possibles, en attendant que vous vous fassiez votre propre book photo.

 

Ce Book photos vous aidera également face à une photo de star ! Vous aurez juste à regarder le Book photo avec votre cliente en voyant quel coiffage se rapproche le plus de sa photo !

 

Et bim, même débutant vous saurez exactement quoi faire et votre cliente sera confiante dès le début et super satisfaite vu qu’elle aura choisit elle-même ! …Plutôt que de regarder la photo et de vous dire que vous allez essayer de faire au mieux…

 

Et laissez place au hasard sur le résultat en espérant que votre cliente ne sera pas déçue…

 

Alors qu’on peut avoir des résultats tellement différents selon ses choix…

 

C’est pour cela qu’il faut bien maîtriser les différents types de coiffages, savoir les personnaliser selon chaque personne et selon le type de cheveux et aussi pouvoir les reconnaître.


Ça permet de finir ses prestations en toutes confiance pour chaque rendez-vous, tout en vous amusant à faire de beaux coiffages qui ne pourront que plaire à vos clientes !


Puis il n’y a pas que ça dans cette formation. Il y a aussi plein de vidéos de cours pour vous parler des types de cheveux, des shampooings / soins / produits coiffant et tout ce que vous devrez connaître concrètement à ce sujet en devenant coiffeur/se.


Car vous devrez conseiller chacune de vos clientes après les prestations faites, mais aussi par rapport à leur type de cheveux, leurs besoins et leurs soucis. Et ça vous ne pourrez pas y échapper !


C’est primordial pour le bien des cheveux de vos clientes et leur offrir un réel suivi capillaire.


Puis ce serait dommage de ne pas savoir quoi répondre à une cliente qui vous demanderez quels conseils vous lui donneriez pour ses cheveux côté shampooings, soins et côté coiffage ?


Si je vous parle de ça, c’est que je suis moi-même passée par là…


On commence dans la coiffure en se disant qu’on va s’amuser à coiffer, colorer, transformer les chevelures…


Puis on se retrouve à chaque rendez-vous avec des questions sur les shampooings / soins… Sujet pas très bien maîtriser...


Alors que plus on évolue en coiffure te plus on se professionnalise, et plus on se rend compte de l'importance de ce point.


Je me souviens de toutes les questions de mes premières clientes qui fusaient et auxquelles je ne m'étais pas préparée :


Tu trouves mes cheveux comment ?

J’ai quel type de cheveux moi exactement ?

Je devrais utiliser quoi comme shampooing ?

Et comme soin ?

Et c’est vrai ou pas qu’il ne faut pas faire trop de shampooings ? Pourquoi ?

Ça abîme vraiment ? Mais pourquoi exactement ça abîme ?

Mais c’est impossible pour moi d’espacer les shampooings ! Comment je peux faire ??

Et c’est quoi les soins cache-misère ?

Et pour mes cheveux tu me conseillerez quoi comme comme soin ?


Plein de questions très détaillées auxquelles on ne s’attend pas en débutant et pourtant auxquelles il faut être prêt à répondre.


Car ces questions là continuent, et même aujourd'hui ce sont des questions régulières et courantes.


Puis y’a la peur de ne pas faire pro en débutant. Du coup t’es là en mode : je réponds quoi à toutes ses questions ?… T’étais pas préparé à ça, tu t’es pas trop intéressé aux shampooings / soins et aux produits coiffants…


Puis t’étais en plus un peu (carrément même) perdu(e) face à tous ces produits coiffure, à ne plus t’y retrouver et à ne pas savoir quoi acheter déjà toi-même, donc conseiller c’est encore pire…


Et bien dans cette formation on va aborder les shampooings / soins / produits coiffants, les types de cheveux et tout ce qu’il faut que tu connaissent concrètement => pour pouvoir t’en sortir haut la main, hyper bien maîtriser ton sujet et super bien conseiller tes clientes en toute confiance, même en débutant !


Et que tu ne te retrouves surtout pas mal à l’aise face à une cliente en ne sachant pas quoi lui répondre rien que pour un banal shampooing…


Comme je t’ai dit shampooings / soins et routine capillaire avec produits coiffants, c’est un sujet récurrent à bien maîtriser car tu seras obligé d’en parler à chacune de tes clientes.


Et d’en parler comme un pro en conseillant au mieux pour lui apporter le meilleur pour sa chevelure.


C’est pour cela que la formation coiffages femme n’est pas juste une formation de coiffages au sens strict.


Mais une formation bien complète pour maîtriser toute la prestation SHAMPOOING / SOIN / COIFFAGE en passant pas la prestation concrète pour savoir faire un shampooing, savoir faire un soin et savoir faire tous les coiffages de base à maîtriser.


Mais en plus de tout ça savoir concrètement conseiller, personnaliser et gérer complètement cette prestation quelque soit le type de cheveux.


Ce que vous apprendrez dans cette formation vous aidera également à vous préparer aux épreuves orales des examens coiffure !


Que ce soit pour le CAP ou le BP coiffure, vous pourrez conseiller sans problème côté shampooing / soin, ce qui sera un plus pour être vraiment à l’aise pour ces épreuves orales.


Donc oui l’apprentissage de la coiffure doit passer par une maîtrise des shampooings, des soins et des coiffages qui sont les prestations à faire quasiment tout le temps !


Par contre il ne faudra pas « que » regarder les vidéos !


Il faudra regarder attentivement, comprendre MAIS surtout appliquer, pratiquer et être régulier dans ses entraînements de pratique.


Si tu penses qu’on devient coiffeur/se en s’entraînant à coiffer 1 fois par mois, alors cette formation n’est pas pour toi.


Par contre si tu es hyper motivé(e), que tu souhaites faire de la coiffure ton métier et que tu souhaites faire un apprentissage sérieux pour devenir un professionnel sérieux, cette formation pourra réellement t’aider.


Donc si tu recherches une formation pour bien t’accompagner, te guider et t’épauler, afin de bien maîtriser ce sujet coiffure dont tu ne pourras pas y échapper et éviter des erreurs de débutants, éviter de te retrouver sans savoir quoi répondre à une cliente à ce sujet, et apprendre à être pro dès le début, même en parlant de shampooing, et bien la formation « shamp/soins/coiffages femme » est là pour t’accompagner.


Les vidéos de la formation sont des vidéos expliquées simplement pour vous aider à comprendre les choses facilement.


Sous chaque vidéo de cours, vous retrouverez également les cours en pdf à imprimer si besoin.


Les vidéos de pratique sont des vidéos comme si vous étiez à côté de moi et que je vous expliquais tout. Ce ne sont pas des cours de pratique de 5 minutes, mais de véritables cours.


Et le gros point positif, c’est que vous pouvez suivre les vidéos quand vous le souhaitez, à votre rythme, tout en pouvant revoir les vidéos autant de fois que vous le souhaitez.


J’ai ajouté à la formation plusieurs vidéos bonus qui vont bien avec le thème de cette formation pour vous aider au maximum, surtout si vous débutez.


La formation « shamp/soins/coiffages femmes » est une formation simple et concrète en vidéo, dont l’objectif est de vous aider à bien maîtriser ce sujet pour commencer votre apprentissage coiffure en toute confiance, même si vous êtes complètement débutant.


Elle est accessible via la même plateforme de formation que « La Prépa » et que le reste des formations à venir (afin de retrouver toutes vos futures formations facilement sur la même plateforme).


La formation « shamp/soins/coiffages femme » peut commencer tout de suite en cliquant sur "Accéder".


En accédant à la Formation, toutes les vidéos sont accessibles pour un accès direct selon votre rythme, sans attente de déblocage.


Vous aurez accès à vie à ce contenu, et vous pourrez avancer au rythme qui vous convient pour vous former au mieux.


A tout de suite dans la Formation pour un apprentissage sympa à mes côtés ; )


Sophia B.

Contenu de la Formation :

  Bienvenue dans la formation - 17 min

1. Introduction à la formation - 9 min ⇒ 1 PDF

2. Les différents types de cheveux, leurs critères et ce qu'il faut véritablement savoir - 21 min ⇒ 1 PDF

2.2 Les types de cheveux qui changent... - 3 min ⇒ 1 PDF

3. Shampooing/soin en coiffure et l'importance de s'y connaître - 38 min ⇒ 2 PDF

4. Quels shampooings/soins pour les coupes-coiffages ? - 4 min ⇒ 1 PDF

4.2 Les rendez-vous sans shampooing-soin - 3 min ⇒ 1 PDF

5. comment conseiller ses clientes plus précisément côté shampooing/soin ? -  14 min ⇒ 1 PDF

6. comment choisir la marque de ses produits shampooing/soin ? - 8 min ⇒ 1 PDF

7. Comment faire un shampooing ? + astuce pour espacer les shampooings pour les clientes - 19 min ⇒ 1 PDF

8. Comment faire un soin et démêler les cheveux ? - 18 min ⇒ 1 PDF

9. Les différents produits de coiffage et comment les choisir ? - 38 min ⇒ 1 PDF

10. Bonus débutant : Comment faire la raie du milieu ? - 4 min

11. Brushing au sèche-cheveux VS au lisseur - 5 min ⇒ 1 PDF

12. Brushing au sèche-cheveux - 2 h 32 min ⇒ 4 PDF

13. Brushing au lisseur - 1 h 03 min ⇒ 4 PDF

14. Lancez-vous dans tous les coiffages possibles - 11 min ⇒ 1 PDF

15. Bonus débutants : Comment être à l'aise en parlant à la clientèle ? - 14 min ⇒ 2 PDF

16. Brushing bouclé à la brosse - 21 min ⇒ 1 PDF

17. Brushing bouclé au lisseur - 53 min ⇒ 3 PDF

18. Mise en forme des cheveux texturisés ( ondulés, bouclés, frisés, afro, crépus ) - 1 h 20 min ⇒ 4 PDF

19. Coiffure sur cheveux afro/crêpus/très frisés/très volumineux ou très très longs - 35 min

20. La mise en plis - 51 min - 3 PDF

21. Coiffages bouclés et Wavy de différents styles ( au fer à boucler ) - 1 h 59 min ⇒ 6 PDF

21.2 Vidéo Bonus sur différents formes de boucleurs ( GHD en cône / ovale / GHD oracle ) - 16 min

22. Conseils coiffages aux clientes adaptés à leurs cheveux - 9 min ⇒ 1 PDF

23. Apprendre à s'autocorriger dans les coiffages - 4 min ⇒ 1 PDF

24. Bravo d'avoir terminer la formation - 2 min

BONUS Hygiène en rendez-vous - 12 min ⇒ 1 PDF

BONUS Les différents façons d'installer les protections aux clientes - 17 min ⇒ 1 PDF

Témoignages de mes élèves

Franchement je suis ravie de te connaître et je suis ravie d'avoir cette formation elle tombe à pic dieu m'a entendu je partage les mêmes valeurs professionnelles tout est super claires et bien expliquées et surtout des choses importantes sont dites le diagnostic est très important la personnalisation clients aussi je te félicites.


Yasmina

Waw jai lu des cours sur les tensioactifs qui m'ont paru indéchiffrables et j'ai même pas capté... ce que t'as expliqué le plus simplement possible


Linda

Bonjour Sophia, les cours sont super intéressants et vont à l'essentiel avec simplicité. Donc beaucoup plus facile à assimiler que les cours théoriques. Tu donnes de la motivation et aides à persister grâce à l'anthousiasme qui ressort de ta voix.


Sylvie

Sophia ta formation est vraiment une pépite (plein d'informations concrètes, des conseils plus intéressants les uns que les autres). Je ne regrette absolument pas mon choix


Niak

Cours au top! Hyper pros, bien détaillés et expliqués mais de manière calme et ludique! Je bois les cours ca rentre tout seul et ça s'imprègne dans ma tête contrairement aux livres ou autres! Merci beaucoup


Nadège

-Avant de vous inscrire à cette formation que recherchiez-vous ?

Apprendre , comprendre et maîtriser toutes les techniques et astuces d'un coiffeur

-Décrivez le problème que vous cherchiez à résoudre lorsque vous avez trouvé cette formation ?

Le problème qu'on rencontre quand on passe en candidature libre pour ma part c'est la pratique même si on trouve un salon qui nous acceuil ils n'ont souvent pas   le temps pour nous expliquer toute la gestuel ou l'ergonomie . De plus   j'ai   un manque de confiance   en moi quand je me sent observée , puis en voulant intégrer une école les porte on été fermer du faite que je porte le   voile voilà pourquoi je me suis tournée vers cette alternative.

-Où avez-vous cherché une solution à votre problème auparavant ?

video YouTube , blog , livre

-Quels sentiments éprouviez-vous qui vous ont motivé à rechercher une solution ?

Une   injustice surtout quand on paye pour intégrer une école je pense   quand 2021 on ne devrait plus avoir ce genre de problème. J'ai   donc fais des recherche et   c'est là  que je suis tombée sur tes vidéos qui m'ont motivée et beaucoup aidée.

-Comment votre vie personnelle et/ou professionnelle a t-elle été affectée par ces sentiments et le problème que vous éprouviez ?

L’envie d'obtenir   mon diplôme à été encore plus forte pour pourvoir être a mon compte et ne plus être confronter à ce genre de problème.

-Avez-vous essayé d'autres formations / produits / services avant d'essayer ma formation ? Si oui, lesquel(le)s et quelle a été votre expérience ?

Non

-Qu'est-ce qui vous a motivé à choisir ma formation ?

En regardant tes vidéos j'ai toute de suite vu que tu avais l'esprit pédagogue, aussi le fait que tu es séparer la formation en plusieurs module donc plus accessible financièrement et aussi pour te soutenir car tu m'as apporter beaucoup je te suis depuis le début

-Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans ma formation ?

ta pédagogie et ta simplicité

-Quels sont vos sentiments maintenant que vous suivez cette formation ?

j'ai pris plus de confiance dans mes gestes j'en suis ravie

-Recommanderiez-vous cette formation à d'autres personnes désirant apprendre la coiffure ?

oui , totalement

-Y a-t-il autre chose que vous souhaitez partager avec nous sur votre expérience ?

j'ai commencé à te suivre en 2019 je me suis donc inscrite au cap en 2020 avec toutes tes vidéos ect... j'ai sauté le pas . 2020 le covid donc pas de stage   et beaucoup de difficultés, je n'ai pas baissé les bras je me suis dit je passe quand même toutes les matières puis si j'obtiens la moyenne je garderai mes notes j'ai passé toute la théorie pro et générale puis pour la pratique je sentais que je n'étais pas prête mais je me suis quand même lancée pour voir comment c’était. J'ai passé la pratique femme avec beaucoup de stress et puis pour la pratique homme je n'avais pas de modèle donc j'ai eux un 0 à la réception de mon relevé de notes, je pensais avoir un 7 mais j'ai eux 9.8 j’étais fière de moi, même si je n'ai pas obtenue mon diplôme j'ai conservé mes notes   pour cette année qui vont de 15 à 16. Et tout ça c'est grâce à toi.   J'espère obtenir mon diplôme cette année et je pense que tes formations en seront pour beaucoup.


Yassmine

 CGV - Contact - blog